Miratech dans la communauté

Miratech fier commanditaire des
Gladiateurs 6869 de l’Académie Lafontaine

Pour une deuxième année consécutive, notre compagnie est heureuse de s’associer à une équipe de jeunes du secondaire qui doivent utiliser leur ingéniosité pour imaginer, fabriquer et programmer un robot en 45 jours.

Voici leur histoire : Les Gladiateurs 6869, est une équipe de robotique de jeunes de secondaire 1 à 5 de la région de Saint-Jérôme. En 2018-2019, cette équipe entame sa 2e année d’existence. Les élèves apprennent différentes facettes de la technologie, autant du côté de la programmation que de l’ingénierie. Avec leurs entraîneurs et mentors, ils sont informés sur les différents outils qui sont généralement utilisés en menuiserie et en métallurgie. Cette compétition captivante permet de développer une passion et de relever une multitude de défi

Leurs réalisations :

Saison 2017-2018
  • Compétition Beta Bots à Terrebonne en novembre 2017. 4e place
  • Tournoi Robotique First de Montréal en Mars 2018 où plus de 65 équipes se disputaient le championnat. Les Gladiateurs, à leur première année de compétition, ont gagné le tournoi, ce qui leur a permis d’aller au championnat mondial à Détroit, où ils ont remporté le prix Highest Rookie Seed Team Awards. Ce prix est remis à titre d’équipe recrue de la saison. Le tournoi rassemblait environ 400 équipes, soit 30 000 personnes.
Saison 2018-2019
  • Compétition Beta Bots à Montréal en novembre 2018, où ils ont terminé en deuxième position et remporté le prix Innovation.
  • Compétition Beta Bots à Québec le 1er décembre. Quart de finale et remporté le prix du meilleur design industriel.
  • Compétition du 27 février au 2 mars au Stade Olympique de Montréal, les Gladiateurs ont atteint la demi-final, avec un robot et un équipe exceptionnel.
Saison 2019-2020
  • Compétition Beta Bots à Montréal en novembre 2019 où ils ont atteint la final et remporté le prix de la créativité.  Malheureusement, pour des raisons de santé la saison de robotique s’est terminé rapidement et la grande compétition de Montréal a été cancellé pour protéger nos jeunes équipes du Covid.  En souhaitant que le tout recommence à l’automne 2020.